Bingo à l'île des pins

Publié le par Wacowac

Hi !

 

Je viens juste de rentrer sur Nouméa apres avoir passé 6 jours sur l'île des pins ...

 

J'ai passé quelques jours magnifiques ... Tout d abord, j'ai rencontré Louise, une Viet-namienne géniale ... de Paris avec qui j'ai passé quelques jours excellents dans des paysages qui vous donnent des frissons tels la baie d'Oro la nuit, la baie d'Upi en pirogue avec tortues et dauphins, le pic N'ga (262 metres) du haut duquel on peut contempler l'ile entiere et la baie de Kanuméra pour faire du tuba et nager avec les bancs de poissons colorés :)

 

Ensuite, je me retrouve le soir dans une rotisserie sur la plage où avait lieu un Bingo "local"... je vous explique, il faut connaitre un peu ... par exemple ... "collé 8" est le 88 ... "petit one" est le 1 bien sûr ... "apo 30" est le 30 ... "marie therese" est le 13 ... "ATR" est le 42 ... ben oui l'avion local quoi ! Vous me suivez ? Alors c est pendant ce bingo que j'ai fait la connaissance de Marie qui m'a aidé à comprendre tout ça :) et m'a invité à boire le jus de canne à sucre le lendemain ...

Le lendemain donc, je me retrouve a diner chez Marie et Joseph, ils sont tres accueillants et me racontent plein d'histoires pour m'aider a mieux comprendre la culture Kanaky ...

 

Voila pour les quelques news, je vous laisse, j ai un avion a prendre moâ ! Je vais a Ouvea !

Bisous, 

Eric

Publié dans autour du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> j'étais à LA pour le mariage de ma soeur sophie (je pense que tu n'as pas oublié le brie ... ;-)<br /> <br /> à l'aller le vol a duré 11h et au retour 12h car on n'a pas pu passer par le nord à cause du volcan, on a du faire un crochet par l'espagne !<br /> poor tidou ?.... poor nous plutot ! ;-)<br /> <br /> à hawai ?! trop cool ca ! aloha !<br /> et tu retournes en australie ? c'est que tu as vraiment bien aimé alors ?<br /> <br /> j'ai ma meilleure amie à san francisco, si tu veux je peux lui passer tes coordonnées ?<br /> et ya une copine de mes soeurs à new york, je peux essayer aussi de leur demander.<br /> <br /> la bize tout plein !<br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Ahhhhh oui, le nuage ! Bienheureux, vous avez pu revenir des states... quoi ta soeur est mariee ! houlala, le temps passe.Non je n ai pas oublie le brie de ton mariage, miam, ne me parle pas de<br /> fromage s il te plait !<br /> <br /> <br /> Aloha oui ;o) je quitte sydney ce soir, sous la pluie :( ta meilleure amie a san francisco ? yes why not, avec plaisir, c est toujours extra de rencontrer les habitants, une mine d information<br /> ;o) et puis si c est ta meilleure amie alors, elle doit etre vraiment coool ;o)<br /> <br /> <br /> Enjoy spring in paris ;o) et la tite soeur a tidou ?<br /> <br /> <br /> La biZ<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> T'es où? :))<br /> Moi, je suis presque prêt!<br /> A bientôt pour plus de nouvelles, de là-bas, c'est un peu la course ce matin.....<br /> Yvon<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je suis arrive a Sydney avant hier, cette ville est geniale, vraiment belle surtout avec le soleil et les australiens sont tres tres sympas ! Par contre attention au budget !<br /> <br /> <br /> Bon voyage, enjoy Myanmar !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> t'en doutais toi que les vietnamiennes étaient formidables ?... moi pas ! ;-)))<br /> <br /> petit coucou de notre retour des usa, on a réussi à passer entre les cendres pour rentrer sur paris .... un vrai miracle ...<br /> et je te raconterai aussi le 1er vol en avion de tidou ... 12h à chaque fois avec le monstre ... ca ne vaut pas ton aventure mais c'est un vrai périple aussi !<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ;o) ben non of course, je sais ca depuis longtemps ! merci ;o)<br /> <br /> <br /> wouaw, tu etais aux US, dis moi ou tu es alle, je serai a Hawai dans 4 jours ! puis San Francisco et New York ! si tu as de bons plans ;o)<br /> <br /> <br /> 12 heures ??? mais ou etes vous alle ? pov tidou ...<br /> <br /> <br /> pleins de bisous pour vous 3<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est bon, t'as pas raté ton avion ???<br /> Dis-donc, avec tous ces déplacements en "42", tu vas mettre des années à compenser ton empreinte carbone :-) Faudra prendre une carte de fidélité chez décathlon avec tous ces kilometres à pied que<br /> tu devras faire.....<br /> Bon, ok tu fais dejà des efforts....Poursuis ces découvertes qui nous font tous envie..... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Coucou Flo ! Non pour le moment, je n ai pas de gros soucis avec mes vols ... sauf le bagage "egare" 24 heures ... par contre mon appareil photo fait des siennes ... marche, marche plus ...<br /> <br /> <br /> Waouw t as raison, quel mauvais eleve je fais ... et j ai de plus en plus envie de bouger ... ca ne va pas s arranger !<br /> <br /> <br /> <br />