From Panama city, les dernieres news et quelques photos...

Publié le par Wacowac

Coucou,

vous trouverez toutes mes photos ici !

La nouvelle caledo est tres coloree, J ai visite les iles d ouvea et Lifou, c est vraiment beau, surtout pour les nageurs comme moi, qui apprecieront les recifs et les rencontres avec requins, raies, grandes carrangues et tortues ... (pont de Mouli a Ouvea, falaises de djonkin et baie de Jinek a Lifou ...)

J ai aussi visite l ile des Pins, je me suis fait invite a manger la bas, j ai visite l ile avec Louise, une vietnamienne bien sympa que j ai rencontre en achetant mes billets d avions ...

L auberge de jeunesse de Noumea est vraiment une chance, moins de 15 euros la nuit en dortoir et tout est genial, espaces communs, internet, cuisine, vue excellente et on rencontre du monde (ok, c est tres francophone) !

Beaucoup de jeunes passent par la avant de s installer ...

L accueil en tribu sur les iles Loyautees et decevant, pas vraiment d accueil ... mais les iles restent tres belles pour qui aime la nature, l eau ... les endroits sauvages ... et je recommende chaudement les randos avec les locaux ... notamment a Ouvea, les requins citrons au nord avec Antoine et les falaises pres du pont de Mouli avec Starky !

Je n ai fait que deux plongees a Ouvea, belles mais il y a certainement mieux a faire dans ce coin ...

 

Sydney et une ville tres agreable, no worries, j ai trouve les Australiens super accueillants, il n y a pas de probleme ici, que des solutions.

Les auberges de jeunesses m ont permit de me faire des amis de tous pays, on peut y manger des hamburger de kangourou ... picoler de la biere sur le toit devant le coucher de soleil et regarder les grandes chauves souris voler vers les forets, c est incroyable ...

La plage de Manly n est pas tres loin (la balade en ferry vaut vraiment la peine) et on peut y nager dans les bancs de poissons et trouver des hippocampes dragons ... (j en ai trouve un ... dans un frigo ...)

Il ne faut pas rater la traversee du Harbour bridge et le retour en ferry et le couche du soleil dans le jardin botanique avec les milliers de chauves souris ;o)

On peut aussi se faire accompagner d une jolie Taiwanaise, ca marche  ;o)

 

A Hawai, je me suis initie au surf sur les plages de la cote nord de l ile de Oahu ... C est la, en hiver, qu il y a les plus grosses vagues au monde ... du genre 15 ou 20 metres ... heureusement, c etais le printemps ;o) Avec mon prof particulier Craig, j ai reussi a monter debout sur ma planche pendant de longues secondes ;o) dans des vagues tres correctes (d ailleurs j ai pris quelques gamelles et je me suis fait remuer pas mal de fois, gare aux courbatures le lendemain).

Sur l ile de Big island, j ai randonne dans la foret des montagnes Kohala sur le Muliwai trail entre les 2 vallees Waipio et Waimanu ... et c est magnifique, dur dur tout de meme, plus de 15 km par jours et ce n est pas plat ... a traverser des torrents, des vues exceptionnelles sur les 2 vallees et sur de nombreuses cascades de plusieures centaines de metres de haut ...

J ai fait pas mal de snorkeling dans des endroits magnifiques, il y a beaucoup de poissons endemiques ;o) mais c est peu diversifie ... un de mes favoris, un petit poisson ballon couvert de taches blanches ...

Hawaii est vraiment spectaculaire, l ile de Big Island est grandiose avec ses volcans actifs. De jour, de nuit, waouw, c est grand ! Et aussi les plages de sable blanc, noir, gris, vert ... Mais je vous laisse voir les photos.

La plongee n est pas terrible, sauf pour y voir des especes endemiques, par contre, j ai nage avec les dauphins a Haunaunau bay, un moment extraordinaire, ils ne sont pas craintif a cet endroit, ils viennent se reposer a l abrit des attaques de requins ^_^

Waikiki est a voir mais un jour ou deux max, beaucoup d animation la bas, c est bourre de japonais et de gens qui vienne faire la fete et depenser leur argent ...

 

San Francisco est belle mais glaciale en mai et avec du brouillard ! Ben oui entre Hawai et panama, imaginez ...

Ici, l art est partout dans la rue, c est vraiment beau ! Le golden gate bridge, la balade sur le front de mer, la degustation de fruits de mer ... de vins californiens  ;o)

Grace a Rachele, que j avais rencontre a Hawaii et qui habite ici, j ai visite d une autre facon !

J y ait rencontre des gens de pays tres varies comme le Malaoui ou l ethiopie qui ont un regard exterieur sur le pays, ils sont tres ouverts et racontent comment eux ou leurs parents sont arrives ici, vraiment tres interessant

Je n etais pas tres attire par les USA mais je suis enchante ... enfin pour le moment je ne suis alle qu en republique de Californie ...

 

Et voila Panama, j apprends l espagnol et je me repose un peu, il fait tres chaud et la saison des pluies commence ... j ai quelques problemes ... c est beaucoup moins sur que tous les autres pays que j ai visite jusque la, je dois changer mes habitudes... mais c est aussi tres different et c est ca qui est bon ;o)

 

Bises a tous, @ tout bientot !

Eric

 

 

 

Publié dans autour du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Salut man walk on the earth. Juste un petit coucou pour dire que je feuillete ton album de temps en temps.<br /> <br /> Bise.<br /> <br /> see you soon<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou !<br /> <br /> et bien, tes étapes se suivent et ne se ressemblent pas, et c'est ca qui est formidable ! de savoir qu'il ya tant de choses à découvrir encore et toujours !<br /> <br /> la question est donc : es tu tombé dedans pour tjs et vas tu réussir à revenir ?! ... réponse très bientot ! ;-))<br /> <br /> te bize fort !<br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci mon Kiki, revenir oui, vous me manquez grave ! Toutefois, y a tellement de choses a voir, tellement de rencontres a faire, je crois que j aurai vite envie de repartir ;o)<br /> <br /> <br /> Bisouille et a tres bientot, Eric<br /> <br /> <br /> <br />